ADMINISTRATION

admin@filmexposure.ch
Twitter : @FilmExposure

L’ÉQUIPE 

Thomas Gerber
Twitter : @Th_Gerber 

Loïc Valceschini
Twitter : @loic_val

Alexandre Rallo
Twitter : @arka_vers

Nathanaël Stoeri

Arnaud Aubelle

Jean Gavril Sluka

4 commentaires »

  1. Bonjour ! En lisant l’article du QJ qui parle de votre site, je me suis dit: « chic, un endroit où trouver des critiques originales de cinéphiles avertis. Malheureusement, je n’ai rien trouvé sur les productions dans le Jura. J’aime beaucoup le cinéma, je le préfère de loin à la télé, et il ne me viendrait pas à l’esprit de louer des films. Je suis une fan des petites salles, que ce soit La Grange à Delémont, Le Cinoche à Moutier, voire Le Colisée à Porrentruy.
    Je serais contente, (et certainement beaucoup d’autres aussi), de trouver des critiques de films qui passent dans ces salles,
    Avec mes bonnes salutations.

    J'aime

    • Bonjour Carla,

      Merci de votre retour. Comme vous avez pu le comprendre, le but premier du site n’est pas de coller à l’actualité « à tout prix ».
      Ainsi, nous écrivons sur les sorties actuelles uniquement quand nous pensons avoir un discours ou une analyse intéressante à proposer. Toutefois, nous avons proposé une critique de la dernière Palme d’or, « Dheepan » qui a été projeté au Cinoche de Moutier et (sauf erreur) à La Grange il y à quelques semaines, avant la parution de l’article dans le QJ malheureusement. Nous espérons aussi voir ces salles distribuer le prochain film de Terrence Malick, « Knight of Cups », qui fait l’objet d’une critique (à lire ici)et qui sortira en novembre.
      Mais nous comprenons votre envie de trouver plus de critiques de films actuellement en salle et nous y travaillons. Pour être sûre de n’en manquer aucune, vous pouvez être informée par email à chaque fois que nous publions un article (en cliquant sur « Suivre Film Exposure »)
      Très cordialement.
      Thomas Gerber

      J'aime

      • Merci pour votre réponse Thomas. J’ai vu Dheepan lorsqu’il est passé à La Grange. J’ai beaucoup aimé, sauf que la fin arrive de manière trop abrupte. Il manque des séquences qui auraient pu l’amener de façon un peu moins « kitsch ».
        J’aurais bien voulu avoir quelques avis sur « Youth ». Une sorte de mélange entre Fellini et Woody Allen. Drôle, intéressant mais déconcertant. Très belles images.
        Amitiés
        Carla Philippe

        J'aime

      • Bonjour Carla,

        Je partage votre avis sur la dernière scène de « Dheepan ». Cet épilogue anglais surprend et détonne avec ce qui précède.
        Je pense que nous pouvons toutefois y voir une vision fantasmée de la part du personnage, ce qui expliquerait ce traitement particulier.

        Pour « Youth », j’ai malheureusement été terriblement déçu, moi qui avais beaucoup aimé certains films de Sorrentino. Ici, je le trouve poseur et verbeux. Trop démonstratif et ennuyant. Je n’y ai pas retrouvé la splendeur de « La Grande Bellezza » ni la pertinence de « Il Divo », malheureusement.

        Je me permets, pour finir, d’attirer votre attention sur notre nouvel article, une critique du dernier film De Jaco van Dormael « Le Tout Nouveau Testament » qui passe encore ce week-end et mardi à La Grange de Delémont. À lire ici.

        Très vite, je devrais également mettre en ligne une critique du très recommandable « Sicario » (de Denis Villeneuve) qui sortira début octobre.

        En vous souhaitant un bon week-end, je vous adresse mes meilleures salutations.

        Thomas Gerber

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s